Linkedin se saisit du Digital Learning

Linked In et digital learning

Le succès de LinkedIn en France

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde avec près de 500 millions de membres inscrits dans le monde et 18 millions de profils crées en France. Il s’inscrit dans le top 10 des réseaux sociaux nationaux après Youtube, Facebook, Instagram, Whatsapp et Twitter. Ce géant du web connaît un grand succès auprès des français puisque le pays représente le deuxième marché européen après le Royaume-Uni.

De ce fait, le réseau social a surfé sur la vague du Digital Learning et s’est lancé sur le marché de la formation professionnelle il y a 4 ans en rachetant la plateforme Lynda.com. LinkedIn Learning a donc fait son apparition en tant qu’extension de LinkedIn proposant des cours en ligne avec pour objectif premier de miser sur l’expérience sociale et l’interaction entre les apprenants. Les formations suivies sont affichées sur le profil de chaque utilisateur sous forme de badges pour que le réseau puisse en être informé. Sur cette plateforme, on retrouve des capsules vidéo en micro-learning, des contenus audio sous forme de podcasts ou encore des MOOCS de durées variables.

Une offre de cours variés

Actuellement, on recense 1800 cours en français sur la plateforme LinkedIn Learning englobant plusieurs domaines de compétences : la communication, le marketing digital ou encore les outils numériques.
L’ algorithme du site permet d’orienter les suggestions de cours faites aux apprenants en fonction de leurs profils, ils peuvent ensuite choisir leur niveau (débutant, intermédiaire ou avancé).

Petit zoom sur les formations populaires du moment : Instagram pour les entreprises, Microsoft Excel, Les fondements du Community Management…

Vous les retrouverez sur le catalogue des formations:

Annotation 2019 10 02 161750

Les tarifs

Concernant les tarifs, il faut compter environ 30 euros par mois pour avoir accès à toute la plateforme, avec un mois offert.

LinkedIn et le e-learning

En conclusion…

Il est intéressant de voir comment un réseau social aussi puissant que LinkedIn a réussi à se saisir du Digital Learning en gardant sa patte de la personnalisation de l’utilisateur.

Cependant, cela pose la question des petites structures de formation face à ce géant du web.
LinkedIn n’est pas le seul a avoir tenté la transformation digitale, c’était aussi le cas de Facebook.
Retour sur notre article « Quand les géants du web se lancent dans l’Edtech et le Digital Learning« .

Partager l'article